Durant ces vacances de la Toussaint, le comité intercommunal pour la gestion, animations et loisirs (CIGAL) a proposé diverses activités aux enfants de 8 à 11 ans avec l’aide financière de la direction départementale de la cohésion sociale et de protection des populations (DDCSPP : anciennement jeunesse et sports). Encadrés par Romuald Papet, animateur jeunesse, une dizaine de jeunes de la commune de Thénezay ou scolarisés au collège ont fréquenté la structure.
Ils ont entre autres fait de l’escalade, du karting, parcouru un parcours VTT dont ils vont réaliser un diagnostic pour la communauté de communes.
Atelier peinture !
Nouveau local.
Depuis quelques semaines la commune de Thénezay met à disposition gracieusement de CIGAL, un local au complexe sportif que les jeunes sont en train de repeindre et d’aménager à leur goût.
Ils ont choisi les couleurs (plutôt voyantes), et ils ont acheté les matériaux dans un magasin local.
Ces deux semaines d’activités sont plutôt encourageantes pour CIGAL, sachant que hors vacances les enfants sont accueillis tous les mercredis après-midi à la sortie du collège.
Ils apportent leur déjeuner, peuvent faire leurs devoirs et participer ensuite sur place à d’autres activités comme par exemple le football
(Texte et photo "le Courrier de l'Ouest")