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Actualités des associations

Dépenses d'investissement :

 

Des travaux de zinguerie à la salle « Michel Bonnet » pour 2 991,82 € effectués par l'entreprise Gargot et la publication d'un appel d'offres pour un montant de 107,64 € sont acceptés.

 

Médecin :

 

Les deux médecins contactés, n'ont pas donné suite aux propositions de la commune.

La commune va s'orienter vers la recherche d'un médecin collaborateur qui serait rattaché au cabinet du Dr FRAUDEAU .

Par ailleurs, le local professionnel de M GAUVIN va devenir vacant, ce dernier exercera dans l'ex-cabinet du Dr MOROSINI.

Le Dr FRAUDEAU avant d'effectuer une recherche demande si la commune peut éventuellement offrir quelques loyers.

Après discussion, le Conseil émet un avis de principe favorable. Il faudra voir le moment venu s'il serait possible de dissocier la partie habitable de la partie professionnelle.

 

Logements communaux : demande d'un garant

 

Mme le Maire fait état d'une demande de Mme COGNE qui souhaiterait qu'un garant soit désigné pour les locations communales.

Le Conseil, après débat, refuse pour le moment d'imposer un garant car d'une part il n'y a pas d'impayés en ce moment et d'autre part cela pénaliserait certaines familles.

Toutefois, le Conseil pourrait revenir sur sa décision si des problèmes survenaient.

Mme Le Maire, précise qu'il y a un suivi des loyers payés par une consultation régulière du fichier de la Trésorerie.

 

 

Arbre de Noël 2013 :

 

Le Conseil accepte la proposition pour le spectacle des Dougla's pour un montant de 648 € restant après la prise en charge de 400 € par le Conseil Général.

 

Natur'Agir :

 

Mme le Maire présente le projet Natur'Agir 2013.

Pour le grand public, une randonnée est proposée le Dimanche 14 Avril à 10h. Départ : La Forge à Fer (La Peyratte). Un quizz préparé par les élèves sera proposé.

Pour les élèves, une visite est programmée au barrage du Cebron avec une intervention du CPIE de Coutières.

M DEJONCKEERE a présenté le plan de financement et demande une subvention de 500 € à la Commune de Thénezay. La Communauté de Communes et la Commune de la Peyratte sont aussi sollicitées.

La subvention est acceptée.

 

Indémnités de gardiennage :

 

L'indémnité de gardiennage de l'Eglise sera versée au Secteur Paroissial de Thénezay pour un montant de 948,44 € pour les années 2012 et 2013.

 

Ecole Augustine Fouillée :

 

Une subvention est acceptée à hauteur de 202 € pour un déplacement aux jardins du Nombril du Monde à Pougne-Herisson.

 

Formation pour feu d'artifice :

 

La société Brezac, effectue une petite formation le 22/03/13.

Le feu d'artifice pour 2013 coûtera 2 200 €

 

CAE :

 

Suite au départ à la retraite de Mme Jeanine BRAUD, Mme Le Maire propose que la Commune signe un nouveau contrat CAE avec une nouvelle personne, car il n'est pas envisagé pour le moment d'ouvrir le poste dans l'attente des compétences de l'intercommunalité.

Le Conseil approuve le recrutement.

Une discussion s'est engagée sur les effectifs communaux et leur pertinence.

Mme Le Maire précise que depuis 4 ans la Municipalité s'est orientée vers du travail en régie. En conséquence, les travaux sont moins chers mais la charge du personnel est plus élevée.

Par ailleurs, Mme Le Maire indique que Mme Claudine SAUVIGNON n'occupera plus qu'un mi-temps à la Mairie de Thénezay et effectuera son autre mi-temps à l'EHPAD « Résidence de la Plaine ».

 

Situation commerciale :

 

Mme Le Maire indique que le Tribunal devrait désigner très prochainement un repreneur à la reprise de G 20. Dans l'attente des décisions du Tribunal, il est impossible d'indiquer les dates exactes. La station ne pourra pas être remise en service avant la réouverture du magasin.

 

D'autre part, M Benoît MARTIN a repris l'activité de la boulangerie « L'Epi de Blais ». Des travaux vont être effectués. Une période de fermeture aura lieu début Avril.

 

Mme Le Maire va rencontrer les commerçants pour une organisation possible pendant les fermetures de ces magasins.

 

Enfin le bar « Le Cheval Blanc » serait repris.

 

 

Buste de Saint Bruno :

 

Mme Le Maire a eu une réunion avec Mme CAVAILLES, Mme GERY de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) et des personnes du Secteur Paroissial de Thénezay.

Une convention va être signée avec le secteur paroissial de Thénezay, propriétaire du Buste pour pouvoir l'exposer en Mairie ou à la Bibliothèque.

Par ailleurs, ce buste, objet historique (convoité par le Musée du Louvre) devra être nettoyé et une assurance doit être souscrite. Des devis vont être demandés.


Préparation budgétaire :

Les conseillers ont ensuite pris connaissance de la réalisation du budget 2012 et les perspectives 2013.

La session budgétaire aura lieu le jeudi 4 Avril à 20h30.