EN ATTENDANT LA RÉOUVERTURE DES COMMERCES…
Le magasin G 20 a fermé le 21 mars suite à une liquidation judiciaire. Une reprise du magasin et de la station-service par une nouvelle enseigne est prévue. La réouverture est envisagée le 30 avril après travaux. Par ailleurs, un jeune artisan boulanger pâtissier achète la boulangerie Blais. Elle sera fermée pour une quinzaine de jours à partir du 2 avril, pendant les travaux. La municipalité vous informe de l’organisation mise en place pour pallier cette période particulière mais heureusement provisoire.
OÙ S’APPROVISIONNER ?
- dans les commerces locaux. Outre leurs produits habituels, ils peuvent vous dépanner en produits frais et épicerie (boucheries, charcuterie), en produits d’hygiène (pharmacie), en quincaillerie et divers (Brico-Thénezay), en fournitures (Maison de la Presse), etc.
- au marché le dimanche matin pour les fruits, les légumes, le poisson et les crustacés, les produits laitiers, qui sont vendus avec un rapport qualité prix tout à fait satisfaisant,
- aux 2 dépôts de pain provisoires prévus à l’Auberge Poitevine et au bar le Progrès, mercredi 27 mars et tous les jours à partir du 2 avril jusqu’à la réouverture de la boulangerie. En attendant la réouverture de la supérette, la boulangerie sera ouverte le mercredi.
Pour les personnes non mobiles, le transport solidaire pourra leur permettre les déplacements nécessaires à leur approvisionnement (s’adresser à la mairie : 05 49 63 00 20). N’oublions pas non plus la solidarité familiale et de voisinage.
Ce contexte particulier, qui peut vous occasionner une certaine gêne, laissera place à une situation qui contribuera au redressement de l’activité commerciale et générale de notre commune.
Merci de votre patience, sollicitons nos commerces locaux et faisons preuve d’organisation en pensant aux personnes qui seront les plus en difficulté.
Le Maire, Véronique CORNUAULT