La Société Poitou Cartons a consacré la journée de vendredi dernier à la sécurité dans le cadre de la journée mondiale de la sécurité ; Cette initiative si elle s’inscrit dans le cadre du travail a pour vocation à sensibiliser également les salariés à la sécurité dans leur vie privée.
Exercice d'un salarié simulant une absorption d'alccol...
Plusieurs partenaires ont proposé diverses activités : un atelier de sensibilisation à la sécurité routière assurée par Serenity Drive ; un atelier pour initier aux gestes de premiers secours et comment utiliser un défibrillateur par La Croix Rouge ; un atelier ludique assurée par Evelyne Valençon pour les enfants avec pour mission la détection des risques GTC (Glissements, Trébuchement, Chute) sur le site de production.
Essai du simulateur de la Sécurité Routière
Un atelier vidéo montrait l’implication du management du Groupe Smurfit Kappa dans la sécurité avec l’intervention du président-directeur général Europe Tony SMURFIT.
Une cinquantaine de personnes dont Jean-Louis Pineau représentant la municipalité de Thénezay ont pu apprécier les différentes animations dans une ambiance très conviviale.
Cette action confirme que la sécurité est la priorité numéro un de la direction. Son représentant sur site, Pascal Delion, « est fier de ne pas avoir eu à déplorer d’accident de travail avec arrêt depuis 935 jours. Il félicite le personnel car c’est une excellente performance ».
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")