En un clic
Actualités des associations

L’Association Amitiés Mirebeau-Bassemyam (AMB) est une association à but humanitaire fondée par des gens du Mirebalais en 2010. Ses fondateurs agissent dans la région de Bassemyam au Burkina-Faso en partenariat avec une association locale qui oeuvre pour la réduction de la pauvreté, le développement de l’agriculture et de l’élevage.


    Les collégiens viennent d'offrir un chèque de promesses de dons


Cette année I’AMB gère une caisse de microcrédits; organise et finance les visites de techniciens agricoles dans 13 villages autour de Bassemyam; investit dans un porte-outil polyvalent; dans un champ d’expérimentation à l’usage des exploitants et d’un collège agricole; elle cherche des partenaires pour récréer des boulis (retenues d’eau) près de certains villages.


Les 45 élèves de 4e du collège la Fontaine de Thénezay, en participant à une course solidaire, ont parcouru 270 km au total et ont récolté 1 053 € de promesses de dons pour l’association AMB. M. Bonnin, président de l’association, était présent pour soutenir les élèves pendant la course et a reçu de leurs mains le « chèque » des promesses de dons, avant de recevoir dans 3 semaines le chèque des dons effectifs.


Les élèves choisiront quelle action de l’association ils souhaitent privilégier pour les dons qu’ils ont récoltés.


M. Bonnin repart au Burkina pour 4 ou 5 mois à la fin de l’année. Il s’est engagé à revenir les voir l’an prochain pour rendre des comptes sur l’utilisation de l’argent.


(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")