La troupe théâtrale Echos de scène de Thénezay s’est réunie vendredi en assemblée générale.
Le bilan de la saison est plutôt positif malgré des débuts difficiles. En effet, le choix de la pièce a été compliqué (28 pièces lues). Au cours de la saison, 45 répétitions ont eu lieu. Comme à chaque fois, les équipes techniques, acteurs, logistiques se sont données à fond pour assurer les représentations. Le nombre de spectateurs se maintient avec 704 entrées. Le nouveau matériel d’éclairage a été utilisé dès cette saison et donne toute satisfaction.
Les retours sur la pièce jouée sont très positifs. Les sketchs proposés par les ados et « Huguette et Jacqueline » ont bien été appréciés. Le bilan financier est également positif.
Orientations 2014 : Virginie propose avec l’aide d’Olivier Micheau, de s’occuper d’un groupe de jeunes acteurs. En ce qui concerne les déplacements, chacun reste favorable pour jouer dans une autre commune, dans un délai d’un mois maximum après la fin des représentations.
La perspective d’un déplacement à Latillé (Vienne), en avril 2014, est en cours d’étude. Pour la saison 2014, la composition de la troupe adulte est de 5 hommes et 5 femmes ou 6 hommes et 5 femmes si Guillaume peut jouer, la composition de la troupe est donc identique à 2013. Il a été décidé de laisser le prix d’entrée à 6 € et six séances seront proposées sur fin mars et début avril
Christophe CELIA président d'Echo de Scène
Le bureau : Christophe Celia reste président ; Georges Bénard est vice président ; Annie Bénard, trésorière ; Olivier Micheau, trésorier adjoint ; Sandrine Rody, secrétaire et Annick Brottier, secrétaire adjointe
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")