Le service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) de l' ADMR Nord Gâtine couvre les cantons de Thénezay, d’Airvault et Saint-Loup-Lamairé et gère sur la moitié nord des Deux-Sèvres, le service Equipe Mobile Alzheimer (EMA). Le SSIAD emploie 21 salariées, plus trois autres pour l’EMA.
Jean Michel GOURDON nouveau président de l'ADMR Nord-Gâtine (SSIAD)
Le SSIAD a été créé le 3 mai 1993, il était présidé depuis cette date par Marie-Laure Doucet, et comme elle l’avait annoncé au cours de la dernière assemblée générale le 29 avril dernier, elle a décidé de passer la main.
Le conseil d’administration s’est réuni lundi dernier et a voté le bureau, Jean-Michel Gourdon a été élu président. Marie-Laure Doucet et Elisabeth Frédéric sont vice-présidentes ; Sylvie Derbord est trésorière ; Richard Guilbault, secrétaire et Jean-Marc Sclafer, secrétaire adjoint. Dix-huit membres complètent le conseil d’administration.
Jean-Michel Gourdon est entré au conseil d’administration du SSIAD en 2007, a été secrétaire adjoint et il occupait jusqu’à lundi un poste de vice-président. Il est également membre du conseil fédéral d’administration de l’ADMR 79 et siège dans le bureau de l’union départementale des associations familiales (UDAF).
« Marie-Laure Doucet reste avec nous dans le bureau du SSIAD comme vice-présidente, c’est important, ses conseils nous serons bien utiles pour poursuivre ce qu’elle a lancé, il y a quand même plus de vingt ans » a indiqué le nouveau président.
(texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")