En un clic
Actualités des associations

La saison 2012-2013 des féminines du football-club Thénezay-Ferrière (FCTF) s’est achevée sur une bonne note.


Avec les conseils avertis de Sylvain Darremont, Mathieu Goulet et Boris Merceron, le début de championnat interdistrict a été très prometteur, elles terminent invaincues de leur poule de brassage.


Ensuite, les thénezéennes ont montré quelques limites en se classant 4e (sur 6) de la poule d’accession au niveau régional. Elles se sont néanmoins rattrapées avec la coupe du Poitou, en disputant la finale à Lusignan (Vienne), avec la présence de nombreux supporters du club.


 

 

L'équipe féminines du FCTF victorieuse de la Coupe du Poitou  et les encadrants (Photo FCTF)

 


Face au FC Fleuré (Vienne), la première mi-temps est nettement dominée par le FCTF, Elles ont été logiquement récompensées en ouvrant le score par un coup franc de Julie Vivier à la 40e minute. Le début de la seconde mi-temps tourne à l’avantage de Fleuré qui égalise dès la 50e minute. La fin du match est relativement équilibrée avec des occasions de part et d’autre.

Au coup de sifflet final, le score se termine par un match nul (1-1). Une séance de tirs aux buts est nécessaire pour connaître le vainqueur. Les thénezéennes se sont montrées plus adroites et ont remporté une seconde fois la coupe du Poitou.


(Texte "Le Courrier de l'Ouest")