Monique Brément-Marquis, présidente de la communauté de communes du pays thénezéen, en est convaincue « il est indispensable et prioritaire de travailler sur l’attractivité du territoire entre autres par le développement des services à la population et le soutien à la vie économique ».
Le véhicule de portage des repas à domicile avait besoin d’être remplacé, c’est chose faite avec l’achat pour 24 379 € d’une camionnette réfrigérée et aux dernières normes sanitaires.
Un nouveau véhicule pour le portage des repas
Un magasin fermier de vente directe de produits locaux va ouvrir le vendredi, dimanche et mercredi de 9 h à 12 h 30 à partir du 2 août dans les anciens locaux de la supérette à La Ferrière-en-Parthenay mis à disposition gratuitement par la commune. Dans le cadre de sa compétence économique la communication est entièrement prise en charge par la communauté de communes.
Pour débuter, un seul producteur est présent, mais l’objectif est d’en voir d’autres venir profiter des locaux bien placés géographiquement.
Monique Brément-Marquis aimerait bien aussi « que la collectivité achète des locaux actuellement disponibles pour créer une pépinière d’entreprises »
Eelle ajoute « Il faut développer l’activité touristique, nous avons sur notre territoire des atouts et des richesses à mettre en valeur et à faire connaître ».
Par exemple à Doux le site géologique de Mollets présente un intérêt scientifique, il est inscrit à l’inventaire régional des sites d’intérêt géologique et géomorphologique ; le petit patrimoine des communes (châteaux, lavoirs, pigeonniers etc.).
Il est possible de se renseigner au pôle touristique de la Ferrière-en-Parthenay ouvert durant la saison estivale
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")