Pour la troisième année consécutive, l’association Tourisme en Gâtine couvre le territoire avec l’ouverture de ses huit bureaux d’informations touristiques dont celui de La Ferrière-en-Parthenay, dans les locaux, 3, rue de la Mairie, désormais partagés entre la bibliothèque municipale et le plan Solid’Rnet du conseil général.
Maud BERNARD (à droite) accueille le public
Le site de la Ferrière-en-Parthenay est ouvert jusqu’au 15 septembre les mardis, et jeudis de 9 h à 12 h 30 ; les mercredis vendredis et samedis de 9 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h ou Maud Bernard, conseillère en séjour, accueille le public.
Elle a bénéficié de trois jours de formation à travers la Gâtine pour bien connaître l’offre touristique de la région et en faire une promotion plus pertinente auprès des visiteurs.
Les missions du pôle de tourisme sont « de promouvoir le tourisme en Gâtine, conseiller et informer les visiteurs sur les possibilités d’hébergement, de restauration, faire découvrir le patrimoine local, les manifestations et les circuits de randonnées.
Il est possible d’obtenir la billetterie pour les manifestations locales » indique Noémie Pillet, directrice du pôle de tourisme en gâtine.
Les autres pôles d’accueil sont ouverts à Parthenay ; Airvault ; Coulonges-sur-l’Autize ; Moncoutant ; Saint-Loup-Lamairé ; Saint-Marc-la-Lande et Secondigny.
Renseignements au numéro de téléphone unique, le 05 49 64 24 24.
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")