Un magasin de produits fermiers bio est ouvert depuis vendredi 2 août dans les locaux de l’ancienne supérette à La Ferrière. Les marchandises sont récoltées, fournies et vendues par l’association 'Parenthèse au jardin’, une structure d’insertion, de 16 salariés et de trois encadrants, qui cultive sa production sur 10 ha sur les communes de Vasles et de Fomperron.
Les dirigeants de "Parenthèse au jardin" et les deux vendeurs
Ce chantier d’insertion qui dépend du centre socioculturel de Menigoute, fonctionne depuis plus de 15 ans et s’est orienté vers la production maraîchère en 2009.
Une centaine de variétés :
'Parenthèse au jardin’, qui est membre de l’association Bio Gâtine, propose une centaine de variétés de légumes : tomates, carottes, céleri-rave, haricots verts, salades, poireaux etc... qui sont vendues en direct sur les marchés de Saint-Maixent, Vasles,dans des AMAP à Poitiers, grossistes, 1/2 grossistes et restauration collective. Il est possible de commander également des paniers.
Prix du marché :
Dominique Mallaise, directeur du centre socioculturel de Menigoute et Philippe Ecalle, responsable des ventes précisent « nous ne cassons pas nos prix qui sont les mêmes que chez les autres distributeurs que nous considérons comme des partenaires.
Les produits fermiers en vente
Nous appliquons les prix du marché. Par ailleurs en ce qui concerne notre installation à la Ferrière, il y a eu une parfaite compréhension avec la commune qui nous met le local à disposition gracieusement et la communauté de communes qui a pris en charge le volet publicité »
Le magasin est ouvert le vendredi, dimanche et mercredi de 9 h à 12 h 30, pour tous renseignements tél. au 06 34 06 07 09.
Pour débuter, un seul producteur est présent, mais l’objectif est d’en voir d’autres venir profiter des locaux bien placés géographiquement.
(Texte et photos "Le Courrier de l'Ouest")