ECOLE AUGUSTINE FOUILLEE :
L’école maternelle « Augustine Fouillet » de Thénezay a changé de directrice. Marie Humeau a en effet pris ses fonctions à la rentrée, elle remplace Charlotte Huchet, nommée à la Peyratte. Native de Poitiers, Marie Humeau était en poste l’an dernier à Vouillé (Deux-Sèvres) et c’est son premier poste de direction.
L’école Augustine Fouillet a accueilli mardi matin 35 bambins dont 8 nouveaux.
Marie HUMEAU, nouvelle directrice d'"Augustine Fouillée"
ECOLE MARIE-ANTOINE:
À l’école Marie-Antoine de Thénezay, la rentrée s’est effectuée dans la continuité. L’équipe d’enseignants qui est la même que l’an dernier est composée de Céline Chartier, directrice depuis 12 ans et de Bruno Poirault, Claire Sendré qui assure la décharge de direction un jour semaine, Myriam Baisari et Isabelle Roucher.
79 enfants étaient inscrits à l’école le jiour de la rentrée, ils sont répartis en quatre classes. Cette année le thème retenu est « se cultiver » dans tous les sens du mot.
Pendant les vacances, les bénévoles ont entièrement réaménagé la cantine, les ouvertures ont été remplacées, les peintures refaites etc..
l'équipe pédagogique de l'Ecole "Marie-Antoine"
ECOLE GERMAIN RALLON:
Soixante-six enfants sont inscrits cette année à l’école primaire Germain Rallon de Thénezay, l’équipe d’instits n’a pas changé avec Stan Pornin, directeur pour la seconde année, qui s’occupe des CM1-CM2 ; Karine Delaunay des CP et d’une classe de CE1 et Gaëlle Bouchet des CE2 et d’une autre classe de CE1.
Comme l’an dernier, l’équipe enseignante a lancé un « défi de rentrée » aux élèves. Il s’agissait de prendre possession des lieux en aménageant les classes et plus spécialement en repeignant les meubles de rangement et les bureaux des enseignants.
Les enfants se sont acquittés de cette tâche avec plaisir, c’était l’occasion pour eux de se sentir responsable par exemple en choisissant les couleurs des peintures et surtout en réalisant le travail. Les jeunes sont satisfaits du travail effectué, qu’ils ont présenté vendredi soir à leurs parents, l’occasion également d’un premier temps de rencontre.
Par ailleurs, le personnel communal a également repeint les locaux pendant les vacances, réalisé divers aménagements et installé un tableau numérique (bon nombre d’écoles ailleurs en sont déjà équipées) qui va rendre bien des services tant auprès des enfants que des enseignants
Le directeur Stan PORNIN accueille parents et enfants
(Texte et photos "Le Courrier de l'Ouest")