Le collège la Fontaine de Thénezay et les parents d’élèves soutiennent tous les ans une association et mobilisent les élèves pour récolter des fonds dans le cadre du volet solidarité de l’Agenda 21.
Cette année le choix s’est porté sur une association locale qui oeuvre pour les pays en développement. Les élèves de 4e ont participé en mai dernier, à une course soutenue par des parrains, qui se sont engagés à verser une petite somme par kilomètre effectué, 1 160 € ont ainsi été collectés.
Jacques BONNIN Président de l'AMB reçoit le chèque de 1 160 €
Lundi dernier une réception a été organisée à la salle Elie Cousseau du collège pour remettre les fonds à « Amitié Mirebalais-Bassemyam » (AMB) crée en 2011. Cette association a pour objectif de rassembler les personnes qui souhaitent apporter leur soutien aux actions entreprises dans le secteur agricole par les associations ou groupement des 13 villages de la zone Bassemyam, situé à une vingtaine de kilomètres de Ouagadougou au Burkina-Faso.
Les sommes récoltés vont permettre la mise à disposition de matériel, la prise en charge des frais de déplacement pour les techniciens agricoles qui assurent la formation et la mise en place de microcrédits.
(Texte et photo la "Nouvelle République")