Jocelyne GIRARD est la mère de Gérard Ecault bien connu des Thénezéens pour ses pastels sur la commune.
Décédée en 2010, Jocelyne Girard a fréquenté l'Ecole d'Arts Plastiques de Parthenay pendant plusieurs années, cela a été une de premières éléves de Jean-paul Baudouin, qui débutait dans ce lieu en 1978 prenant la suite de Maurice Caillon.
Connaissant bien l'aquarelle Jean Paul BAUDOUIN a persuadé tous les éléves de s'essayer à cette technique difficile. Tout de suite Madame Girard a montré sa sensibilité et s'est spécialisé dans les fleurs, sujet facile à trouver tout au long de l'année.
Bien qu'elle excellait dans d'autres techniques sa préférence allait vers l'eau à peine chargée de couleur , un gros pinceau et un papier épais qui ne gondolait pas , et des fleurs, des fleurs et des fleurs....
L'exposition que vous allez voir dans la salle du conseil , à la bibliothèque et à la maison de retraite est pleine de fraîcheur, composée avec goût et très variée.
Une exposition a déjà eu lieu à l'église des Cordeliers de Parthenay en 2012, les oeuvres ne sont pas à vendre, elles restent la propriété de la famille mais des cartes et un livret pourront vous permettre de garder un bon souvenir de cette magnifique exposition
Exposition du 12 Novembre au 15 Décembre 2013 dans la Salle du Conseil, à la Bibliothèque et à la Maison de retraite
Entrée libre aux heures d'ouvertures des différents établissements.
Vernissage le Lundi 18 Novembre à 18 H - Salle du Conseil