En un clic
Actualités des associations

Qui ne connaissait pas Eliane à la supérette de Thénezay ? Salariée depuis 34 années dans cet établissement, elle a eu affaire à 7 patrons et plusieurs changements de nom d’enseignes. Il va bien falloir s’y faire, Eliane a quitté jeudi dernier sa caisse, pour une nouvelle vie de retraitée.


Chaque jour, depuis le début de la semaine ses collègues lui réservaient une surprise. Jeudi les clients lui ont souhaité une bonne retraite, lui ont acheté des fleurs, elle les a remerciés avec son sourire habituel et quelques larmes de joie.



           Une pause petit-déjeuner un peu spéciale...




Depuis 1979 : Eliane Godet est née le 4 juillet 1953, elle entre en apprentissage comme vendeuse en 1967 au magasin COOP de Thénezay géré par Jean Souil. Après avoir obtenu un CAP de vendeuse, elle part 3 ans à Paris dans une boulangerie-pâtisserie et revient pour la même durée à Poitiers dans un commerce similaire. En 1976, elle fait une petite parenthèse de 5 mois à la source Saint-Martin, puis embauche au magasin Unico de Thénezay géré par Serge Bernardeau en 1979. Elle ne quittera plus ces lieux. En 1986 elle reste au magasin Eco-Marché
dirigé par Alain Maugenet, qui est repris en 1999 par Franck Lamade, puis en 2004 par M. Morin.


En 2006 son nouveau patron est Ouafir Mezzaoui, avec la même enseigne, qui devient G20 en 2009. Quelques mois plus tard, M. et Mme Oudina en deviennent les propriétaires et depuis le 30 avril dernier, Carrefour contact est installé dans les lieux avec Ludovic Girard pour patron et Eliane toujours fidèle derrière sa caisse.


La nouvelle retraitée est une passionnée de belote, elle va pouvoir également parcourir la campagne avec ses copines pour des randonnées-détente


(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")