En un clic
Actualités des associations

L’amicale au Bon Repos a été enregistrée à la sous-préfecture de Parthenay le 2 juin 1998. Son but « est de prendre toutes initiatives susceptibles d’améliorer la qualité de vie des résidants ; I' organisation de loisirs dans le cadre de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de Thénezay ; de développer des liens entre les membres de la collectivité ; d’établir et de concrétiser des contacts avec l’extérieur ». L’association s’est réunie vendredi soir en assemblée générale pour dresser le bilan de l’année écoulée.


      Une partie  du bureau de l'amicale "Au Bon repos"



Injustice : l’amicale a participé ou organisé diverses activités : des veillées, la marche de juin, un vide grenier, un loto, des cadeaux pour noël etc. Cependant, le moins que l’on puisse dire est que le moral n’est pas au beau fixe. D’ailleurs, Nathalie Bellan qui est présidente depuis 9 ans souhaite passer la main « personnellement je me lasse, je ne suis plus motivée et je veux arrêter » a-t-elle indiqué. Le reste des bénévoles est tout aussi découragé à cause d’une charte que la direction de l’établissement souhaite établir avec l’amicale pour la pérennisation des activités animées par les bénévoles. Ceux-ci « ressentent une injustice et une surveillance injustifiée des activités qu’ils proposent ».


Dissolution ? : dans ces conditions, il n’y a pas eu de volontaire pour prendre la présidence. L’amicale va donc poursuivre ses engagements pour le téléthon et le marché de noël qui ont lieu à Thénezay les 6 ; 7 et 8 décembre prochain et après s’il n’est pas possible de reconstituer un bureau, l’association sera dissoute.

Jusqu’au début de l’an prochain, Nathalie Bellan continue d’assurer la présidence ; Maryvonne Pignon et Maurice Chicard sont vice-présidents ; Nadine Gorce, trésorière ; Isabelle Brunet, trésorière adjointe et Céline Valin, secrétaire


(texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")