Une soixantaine d’adhérents des sections de Thénezay-Airvault et Saint-Loup-Lamairé de la fédération nationale des accidentés du travail (FNATH) se sont retrouvés en assemblée générale samedi matin salle Rondier à Thénezay. Bernard Boissinot, Vice-président du groupement et Joëlle Davault, adjointe à la commune de Thénezay étaient présents.
Le bureau de la FNATH lors de l'AG 2014
Stéphane Pagnon, juriste au groupement a donné des informations sur les actions engagées par la fédération : santé au travail, prise en compte des taux d’invalidité, nouvelles prestations, accès à la formation, revalorisation des allocations, réforme des retraites, aide juridictionnelle, « l’association a pour vocation de regrouper, représenter et défendre les personnes concernées par la maladie, l’accident ou le handicap, qu’elle qu’en soit la cause »
Airvault : la section compte 96 adhérents, elle est présidée par Bernard Rousseau ; Jacky Boistault est trésorier ; Marie France Falachaud, secrétaire. Diverses activités sont organisées : bals, Journée départementale. Un voyage est prévu en 2014.
Saint-Loup-Lamairé : l’effectif est actuellement de 83 adhérents. Le bureau est composé de Christine Rousselière, présidente ; André Cornuault, trésorier ; Pierrette Sauvageau secrétaire.
Les activités de l’association sont pour la plupart regroupées avec celles d’Airvault. Un bal a été organisé au profit du Téléthon, 1 688 € ont ainsi été remis à l’AFM. Un bal est aussi programmé en 2014.
Thénezay : l’association compte 53 membres, elle est présidée par Camille Briaux ; Collette Proust, trésorière ; Joseph Boutin, secrétaire. Elle a participé à l’arbre de mai, et organisé des sorties. Pour 2014 la section participera entre autres à la journée et au loto départemental.
Joseph Boutin a reçu la médaille de reconnaissance FNATH « pour avoir manifesté sa solidarité et son aide depuis 1967»
Joseph BOUTIN a reçu la médaille de reconnaissance FNATH
(Texte et photos "Le Courrier de l'Ouest")