En un clic
Actualités des associations

Madi Sollo est président de l’organisation non gouvernementale (ONG)
« Programme d’appui
d’insertion professionnelle et sociale » (PAIPS) en Côte d’Ivoire. Dans le cadre de ses actions de partenariat, l’équipe du comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD) du secteur pastoral de Thénezay l’accueille du 23 au 30 mars afin que chacun témoigne, échange et rende compte des différents domaines d’activité gérés par l’ONG.


        MADI SOLO, Président de PAIPS et Freddy MARILLEAU


Tout au long de la semaine, Madi Sollo, a rencontré des jeunes et des élèves de différents établissements, maison familiale, écoles, lycées, collèges, chambre des métiers.
L’association PAIPS qui est financée par le CCFD a été créée suite au contexte de crise qui a ébranlé la Côte d’Ivoire pendant 10 ans. Avec ses 150 associations-membres dont 95 qui sont actives, elle travaille aussi à la mise en oeuvre de nombreux projets soutenus par le CCFD et en particulier : la solidarité et la cohésion sociale, le renforcement du tissu associatif par l’insertion économique, le projet d’éducation à la paix et à la cohésion sociale en faveur des organisations de
jeunes et le renforcement des capacités en gestion associative des quartiers  récaires.

 


L’alimentation avec l’ouverture de cantine solidaires et l’éducation sont les thèmes retenus pour 2014, deux investissements nécessaires pour vaincre la pauvreté et améliorer les conditions de travail.


Madi Sollo indique par ailleurs « que la paix n’est pas un acquis définitif, en Côte d’Ivoire, 10 % de la population et en majorité des jeunes sont au chômage »


(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")