La société Smurfit Kappa Poitou Cartons de Thénezay a consacré la journée de vendredi dernier à la sécurité dans le cadre de la journée mondiale de la sécurité qui aura lieu le 28 avril.
Un atelier de travaiul sur la sécurité
Cette initiative, si elle s’inscrit dans le cadre du travail a pour vocation à sensibiliser également les salariés à la sécurité dans leur vie privée. Le thème de cette année est la douleur et les troubles musculo-squelettiques (TMS).
Les 32 salariés de l’entreprise ont ainsi participé à trois ateliers : le premier, apprendre à comprendre et à écouter son corps afin de mettre en place une gestuelle évitant d’avoir des douleurs ; le second sur le bruit, comment se protéger, les protections individuelles et le troisième sur les accidents qui peuvent arriver au contact des machines.
La journée était animée par la médecine du travail et l’entreprise Kiné ouest de Saint-Brieuc Cette action confirme que la sécurité est la priorité numéro un de la direction. Son représentant sur site, Pascal Delion, « est fier de ne pas avoir eu à déplorer d’accident de travail avec arrêt depuis 1 274 jours. Il félicite le personnel car c’est une excellente performance».
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")