Le point jeunes de Familles Rurales sera ouvert en accueil libre du 22 au 25 avril avec entre autre un atelier SLAM qui fonctionnera 2 h par jour avec deux intervenants : Dagobleen et Yoyo. Huit places sont disponibles pour cette activité qui se terminera par un spectacle vendredi 25 avril à 20 h 30 à la résidence Les Genêts à Chatillon-sur-Thouet.
L’activité SLAM est un projet qui réunit le théâtre de l’Esquif, la résidence Les Genets, Diff’art et le Point Jeunes de Thénezay dans le cadre de la programmation culturelle du Théâtre de l’Esquif, qui se déroulera à la résidence d’artistes implantée dans les locaux du centre pour handicapés des Genets et sera animé par le slameur Daglobeen et les musiciens, Thierry le Tirlaze et Lionel, de Gonzo.
Pour les responsables « l’objectif est de favoriser pour les jeunes une ouverture sur le monde ou presque de manière réciproque, à faire entrer le monde en eux. Ici, il est question de découvrir un des univers du handicap, par le décloisonnement des systèmes de prise en charge des publics, et de favoriser leur rencontre en révélant l’humanité de chacun, dans sa singularité et son universalité »
Renseignements auprès de Romuald Papet, directeur du point jeunes au 06 86 26 57 57
(Texte "Le Courrier de l'Ouest")