En un clic
Actualités des associations

 

« L’arbre de mai symbolise la fin de l’hiver et annonce le printemps », c’est par ces mots que le maire de Doux, Lucien Jolivot a ouvert samedi dernier la cérémonie de mise en place sur sa commune du troisième arbre de mai érigé dans le canton de Thénezay par le comité de jumelage de Thénezay - Saint Johan (Allemagne), sous l’oeil attentif du président, Jean Pillot et la partie technique assurée par Jean Cornuault et Christian Millérioux.

 

      L'Arbre de Mai avec ses fanions

 

 

On retrouve des arbres de mai érigés en Allemagne, ils sont le symbole des villes et des villages.

 

Les écoles, les collectivités et les associations ont attaché leur fanion sur le pin Laricio de 15 m, le relevage de l’arbre a été réalisé par les sapeurs pompiers de Thénezay aidés de bénévoles.

 

Cette opération a eu un grand succès, la partie animation était assurée par La Sauraisienne. Avant le repas servi à plus de 200 convives à la salle municipale, Lucien Jolivot a remercié le comité de jumelage et son président des activités organisées « en souhaitant que cette association continue comme c’est le cas depuis 20 ans avec des personnes animées du désir de paix et de fraternité ».

 

 

Le président Pillot a quant à lui indiqué « que les pompiers de Thénezay arrivaient de Saint-Johann pour l’inauguration d’un centre de secours et d’incendie »

 

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")