En un clic
Actualités des associations

 

La commune de Thénezay a décidé au cours de la réunion du conseil municipal du 13 janvier dernier d’adhérer moyennant 120 € à l’événement culturel d’un jardin du « Oui » qui est un concept réalisable par tous et partout à partir d’un plan immuable mais avec des réalisations qui varient, avec les lieux, les dimensions, les matériaux, l’inspiration.

         Le jardin du "OUI" réalisé à la Bibliothèque

 

 

Les Jardins du «OUI» sont donc différents : petits ou grands, intérieurs, extérieurs, minéraux, végétaux, mais toujours orientés, un angle vers le nord, et toujours indépendants de leur environnement.

 

 

Dans le cadre de l’animation Natur’Agir qui vient de se dérouler sur la commune, il avait été prévu que ce jardin du «Oui» soit réalisé mercredi dernier sur la pelouse de la bibliothèque municipale, mais vu le temps qu’il faisait, seulement 3 ou 4 enfants sont venus et il a fallu réaliser l’oeuvre à l’intérieur. Si le plan est fourni, il faut prévoir tout le matériel, et la matière première (à Thénezay le choix avait été fait avec des branches, des graviers, des fleurs, des feuilles etc.).

 

Tout ceci a été un sacré travail pour Caroline Cintré, responsable de la bibliothèque, elle s’est énormément investie dans l’affaire et avec le peu d’enfants présents, elle a effectué un sacré travail pour confectionner l’oeuvre. Dommage que peu de monde soit venu l’aider, le résultat valait en effet vraiment le coup d’être vu.

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")