Cent cinquante personnes se sont retrouvées samedi dernier à l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) la résidence de la plaine à Thénezay à l’occasion de la fête annuelle des familles.
Tous les ans une sortie des résidents est organisée le matin dans le bourg, mais celle-ci a dû être annulée en raison du mauvais temps.
Fin du chantier en janvier :
Au cours du repas préparé et servi par le personnel del’établissement, le directeur Xavier Manchado a donné des informations sur la vie de l’établissement actuellement en plein travaux de réhabilitation. La première phase doit être livrée fin juillet pour une finition totale du chantier en janvier 2015.
L’évaluation externe est en cours de réalisation, quelques points sont à améliorer, mais rien de dramatique. L’élection du conseil de la vie sociale est prévue pour le début du mois de juillet.
"Les Geurelets d'au Pouétou" ont animé la soirée
Avec l’animatrice :
Xavier Manchado a également parlé des changements d’horaires de l’accueiladministratif ; de l’accueil de jour Alzheimer ou maladies apparentées ; de l’attribution du prix Médéric Alzheimer. Des animations sous couvert de l’animatrice sont proposées et il est prévu la possibilité d’organiser des veillées.
Par ailleurs, l’ancien logement de fonction pourra être prêté pour des repas avec les familles. La partie festive l’après-midi a été animée par le groupe folklorique « Les Gueurlets d’au Pouétou » à la grande satisfaction des résidents, des familles et des bénévoles présents.
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")