En un clic
Actualités des associations

Mickaël Marteau de Thénezay et Alberic Cormerais ont disputé dimanche dernier 27 juillet à Varese (Italie) le championnat du monde d’aviron, catégories seniors des moins de 23 ans en « deux de couples », ils ont remporté la finale, une médaille d’Or et sont ainsi sacrés champion du Monde.


Le bateau Français vient de passer la ligne en 1ère position, devant les Lituaniens et les Anglais (Photo Aviron France - Eric Marie)




Mickaël Marteau et Alberic Cormerais ont été impressionnants depuis le début du championnat, ils ont réalisé un sans-faute. Trois courses et autant de victoires, cette dernière en finale A est l’accomplissement de leur mondial de grande classe.

La presse est unanime « Ils peuvent savourer leur titre de champions du monde, ils l’ont acquis de bien belle manière ».

Les deux Français partis dans le sillage des Britanniques et des Espagnols réalisent une superbe attaque dans le dernier 500 m, rattrapent les Britanniques (finalement 3e), les dépassent et résistent au retour des puissants Lituaniens (2e) pour s’emparer du titre en 6.20.29, au terme d’une course magistrale.



Alberic CORMERAIS et Mickaël MARTEAU (à droite) après la remise des médailles (photo : Aviron France- Eric Marie)



Mickaël et Alberic ont rejoint dès lundi Bellecin (Jura) pour s’entraîner avec le « quatre de couple » qui doit disputer le championnat du monde seniors le 24 août prochain à Amsterdan. Les deux sportifs sont des habitués des podiums, puisqu’au mois d’août 2010, ils avaient été sacrés vicechampion du monde en catégorie junior à Racice, en république tchèque.


Mickaël qui est licencié au Nantes CA habite à Thénezay ou ses parents sont les patrons de l’Auberge Poitevine. Il suit actuellement ses études au centre éducatif Nantais pour sportif, ce qui lui permet d’allier sports et études.


(Article "Le Courrier de l'Ouest")


Retrouvez la vidéo enregistrée par Aviron France en cliquant sur le lien ci dessous