Le Grand Prix de Cherves revêtait, cette année, une saveur particulière, puisqu'il correspondait à une manche de la Coupe de France DN2.
Le peloton Rue du général De Gaulle à Thénezay
C'est un peloton conséquent (125 engagés) qui s'est élancé de Cherves pour un parcours de près de 160 kms.
Après une première boucle sur Mirebeau, le peloton a effectué 10 tours du circuit habituel du Grand Prix de Cherves à savoir : Cherves- Doux-Thénezay et l'arrivée à Cherves.
Dès le départ, un groupe de 6 coureurs s'est détaché et a compté jusqu'à 4'45 sur un peloton groupé. Au fil des tours, le groupe s'est étiolé, ne comptant plus que 3 éléments à 3 tours de la fin.
Fabio peut lever le poing en signe de victoire à 50 M de la ligne d'arrivée
A ce moment là, Jérémy FABIO (Martigues VC Vivelo) a faussé compagnie à ses deux compagnons de route (Etienne TORTOLIER (VC Pays de Loudéac) et Ronan RACAUD (VS Chartrain).
Lors des deux derniers tours il a continué d'accentuer l'écart le séparant de ses deux adversaires et c'est en solitaire qu'il a remporté le Grand Prix de Cherves devant Etienne TORTOLIER et Ronan RACAUD.
Jérémy FABIO sur le podium en vainqueur
Les coureurs du Pays Loudéac vainqueur par équipe.
L'organisation était à la charge de l'union cycliste de Cherves, sous la houlette de son Président Gilles Collon. Cette belle journée a été très réussie.