En un clic
Actualités des associations

Après avoir été sélectionnés par la fédération française, au mois d’avril à Cazaubon (Gers) Mickaël Marteau de Thénezay et Alberic Cormerais ont disputé le dimanche 27 juillet à Varese(Italie) le championnat du monde d’aviron, catégories seniors des moins de 23 ans en « deux de couples », ils ont remporté la finale, une médaille d’Or et sont ainsi sacrés champion du Monde.



Les deux sportifs sont des habitués des podiums, puisqu’au mois d’août 2010, ils avaient été sacrés vice-champion du monde en catégorie junior à Racice, en république tchèque.



Mickaël qui va avoir 22 ans fin septembre est licencié au cercle aviron nantais et habite à Thénezay ou ses parents sont les patrons de l’Auberge Poitevine. Il est actuellement en troisième année d’études à l’université de Nantes dans la branche « management du sport ».



      Mickaël MARTEAU Champion du Monde U23 en Aviron


Il espère d’ailleurs obtenir sa licence à la fin de l’année scolaire et passer un concours pour postuler dans une collectivité, dans le cadre d’un contrat insertion professionnel lui permettant ainsi d’associer le travail et l’aviron.


Être champion du monde, ne donne pas la grosse tête à Mickaël, il indique
« que sa famille est une source de motivation, cette médaille d’or ne lui change pas la vie » il ajoute modestement « que le but est désormais de la confirmer en étant encore champion, malgré le changement de catégorie qui l’attend ».


S’entraînant 24 à 25 heures par semaine, il va disputer les 27 et 28 septembre, avec son club, le championnat de France « Sprint » à Gérardmer(Vosges).

C’est une épreuve difficile qui se court sur une distance de 500 mètres, le temps moyen tourne autour de 1’19.


Mickaël est amateur dans sa spécialité, car s’il y a des niveaux différents, il n’y a pas de professionnels en France dans cette discipline et surtout, il n’y a pas de notion d’argent comme dans certains autres sports.


(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")