En un clic
Actualités des associations

Après avoir obtenu une brillante Médaille d'Or au Championnat du Monde d'Aviron des moins de 23 Ans à Varese (italie), Mickaël MARTEAU qui effectue ses études et son sport de prédiléction à Nantes, était de passage à Thénezay lieu de résidence de ses parents.



Mickaël Marteau reçoit un chèque cadeau au nom du Conseil Municipal



Véronique CORNUAULT, au nom du Conseil Municipal a félicité Mickaël pour cette victoire au niveau mondial en lui souhaitant une pleine réussite lors des échéances futures et particulièrement pour les JO de 2016. Elle lui a remis un chèque cadeau.


De son côté, la Communauté de Communes Parthenay-Gâtine représentée par son vice-président en charge des Sports, Hervé-Loïc BOUCHER a remis au champion un jeu primé lors du dernier FLIP à Parthenay.

Comme le souligne Hervé-Loïc BOUCHER: "Ce jeu sera utile lors des longs déplacements en avion et particulièrement , on l'éspère pour aller aux Jeux Olympiques à Rio en 2016 !"



Hervé-Loïc BOUCHER pour la CCPG lui remet un jeu primé au FLIP



Mickaël MARTEAU a présenté sa discipline qui reste encore peu connue auprès du grand public. Il a rappelé l'exigence du haut niveau, en particulier les entraînements (4 h /jour), la discipline de vie, le suivi médical etc...mais également le plaisir des compétitions qui permet de se mesurer aux autres nations.


      Mickaël MARTEAU Médaillé d'Or


Son objectif principal est la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Pour cela, il est indispensable de se qualifier. La compétition référente sera celle qui aura lieu en France au Lac d'Aiguebelette (73) en 2015, du 30 Août au 6 Septembre.

S'il obtient sa qualification, soit seul, soit avec son bînome en "Deux de couple" soit sur un bâteau à 4, il pourra disputer les JO de Rio !

Mickaël a évoqué sa devise : "Pour un tailleur de pierres, c'est au bout de 100 coups que la pierre casse. Ce n'est pas le 100ème coup qui la brise mais les efforts consentis depuis le 1er coup. Pour lui c'est la même chose : c'est l'entraînement journalier qui lui permet de devenir plus compétitif et de remporter des victoires "

Mickaël sera soutenu, on n'en doute pas, par tous les Thénezéens !


Le bateau "Deux de couple" champion du Monde à Varese

Albéric CORMERAIS et Mickaël MARTEAU

Photo : Eric MARIE - Aviron France