En un clic
Actualités des associations

Domicilié depuis 1995 avec son épouse Marguerite sur la commune de Thénezay, au village de La Boissière, Marc Madland est décédé au mois de mars dernier. Par le biais de ses nombreux déplacements professionnels en Tunisie, Mauritanie, Afrique de l’ouest, Burkina Faso, Somalie etc., cet inconditionnel de l’art Africain a eu l’occasion d’acquérir une multitude d’objets de toutes catégories.


« Appréciant la population et la commune thénezéenne », il a souhaité que toute sa collection d’environ 300 oeuvres soit donnée à la commune de Thénezay, ce que vient de faire son épouse.



À l’occasion des journées européennes du patrimoine, samedi 20 et dimanche 21 septembre, une partie de ces oeuvres sera exposée à la mairie et à la bibliothèque municipale, le thème choisi étant la sculpture et l’art Africain. Marguerite Madland sera également présente pour répondre aux questions des visiteurs.


Marguerite MADLAND  devant quelques oeuvres offertes à la Commune de Thénezay

 

 


Une sculpture en bronze, réalisée par Pierre Grassignoux, donnée à la commune de Thénezay sera présentée ainsi que le buste de Saint-Bruno, qui serait une oeuvre unique en plâtre, trouvée par hasard dans le grenier du presbytère et qui a été réalisée par l’artiste Jean-Antoine Houdon


L’exposition qui sera visible jusqu’au 26 septembre aux heures d’ouverture de la mairie, sera ouverte au public à la mairie, samedi 21 de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h et à la bibliothèque
samedi de 10 h à 12 h.

 

 

 

Photos des objets : Droits réservés - Mairie de Thénezay


(Texte "Le COurrier de l'ouest", photos "Le Courrier de l'Ouest" et Mairie de Thénezay)